Mais c'est quoi en fait yarniz ?
Au départ, c’est juste une envie de jouer avec les mythes de la culture populaire, en racontant des anecdotes rares : des secrets de tournages, des références cachées et des histoires uniques se cachent dans des illustrations sur mesure. Elles cachent toutes un (ou des) indice·s que seul ton œil avisé pourra analyser.
Car oui, en portant le tee-shirt, tu deviens aussi le·a gardien·ne de l’anecdote qui s’y cache… Un singe qui ouvre la porte d’un frigo ? Un lézard prenant son bain ? Des orcs qui posent de la moquette ? Toutes ces scènes sont des références à des films cultissimes. Des anecdotes que tu adoreras découvrir, explorer, et surtout raconter à toutes celles et ceux qui te demanderont : « Ah tiens, marrant ton tee-shirt… C’est quoi ? »
On aime toujours
raconter de belles histoires
Ça vient d’où ce nom, yarniz ?
Alors oui, c’est vrai qu’on dirait un prénom breton. Mais non, ça n’a rien à voir avec les origines du créateur ! En fait, je ne te cache pas qu’on est plutôt contents de ce nom. Parce que, tout comme nos tee-shirts, il cache quelque chose : un double-sens.
yarniz vient du mot anglais yarn qui veut dire à la fois :
- Le fil à tisser – une belle référence à nos tee-shirts en coton bio et 100% français
- Et l’histoire, le récit incroyable et captivant à la fois
Plus qu’un tee-shirt original, tu auras une anecdote unique à raconter en soirée !
PSSSSST UN petit secret
Le créateur de yarniz a un petit mot...
J’ai toujours aimé les histoires, celles qu’on raconte et celles qu’on porte. Avec yarniz, je voulais créer plus qu’un simple tee-shirt : une clé pour ouvrir une conversation, une anecdote à partager, un petit mystère à dévoiler. Parce que parfois, il suffit d’un détail pour briser la glace et tisser des liens.
Et pour le futur...
Pour sa première collection, yarniz s’est intéressé au cinéma à travers des films ou sagas cultes avec des anecdotes peu connues du grand public.
Sinon, yarniz prépare pas mal de surprises pour la prochaine collection qui s’intéressera sans doute aux anecdotes de jeux vidéos… Mais chut, ça reste entre nous 🤫